Aires thérapeutiques

Woman in blue shirt holding a baby and kissing him on the forehead

La possibilité de transformer la vie des patients est la source de notre motivation chez Biogen.

À l’origine de Biogen, il y a la volonté de trouver une solution aux maladies qui affectent notre organe le plus complexe : le cerveau. Ces maladies nous avons fait le pari de les traiter surtout avec les biomédicaments. Nous sommes l’entreprise de biotechnologies pionnière dans le traitement de la sclérose en plaques et de l’amyotrophie spinale.

Nous continuons de travailler sans relâche et poursuivons nos efforts de recherche & développement pour inventer et mettre à disposition les solutions thérapeutiques de demain, face à d’autres maladies dévastatrices, comme la maladie d’Alzheimer ou la sclérose latérale amyotrophique (maladie de Charcot).

Amyotrophie spinale (SMA)

Biogen se consacre à l’amélioration de la vie des personnes atteintes de SMA et de leurs familles par le biais d’une recherche continue, de la suppression des obstacles à l’accès et de la mise en place de programmes de soutien. En décembre 2017, Biogen a lancé une collaboration avec Ionis pour identifier de nouvelles options thérapeutiques, dans un objectif de traitement de la SMA pour les personnes atteintes de la maladie invalidante.

Sclérose en plaques (SEP)

Biogen est pionnière dans le développement de traitements contre la sclérose en plaques depuis plus de 25 ans. Nous continuons à innover pour faire progresser le traitement contre la SEP et améliorer la prise en charge des patients. Nos recherches se concentrent sur des thérapies possiblement transformatrices, dont la réduction potentielle des dommages engendrés par la SEP. Nos recherches en cours sur la neurodégénérescence et la réparation des nerfs contribueront à élaborer de nouvelles solutions thérapeutiques qui pourraient nous rapprocher d'une guérison de la SEP.

Maladie d’Alzheimer et démence

Notre organisation mondiale de recherche et développement en neurologie propose de nouvelles approches pour des maladies neurodégénératives jusqu’alors incurables, comme la maladie d’Alzheimer. 

Sclérose latérale amyotrophique (SLA)

Depuis plus d’une décennie, Biogen contribue à faire progresser la recherche sur la SLA afin de mieux comprendre toutes les formes de cette maladie dévastatrice, qui touche actuellement environ 352 000 personnes dans le monde.