Maladie d’Alzheimer

Notre organisation de recherche et de développement de classe internationale s’oriente et évolue vers de nouvelles approches pour les maladies neurodégénératives orphelines telles que la maladie d'Alzheimer.

Aujourd'hui, il n'existe aucun traitement pour prévenir, retarder ou arrêter la progression de cette maladie.

La maladie d'Alzheimer est une maladie neurologique progressive qui se manifeste par des troubles de la mémoire et des troubles d’autres fonctions cérébrales telles que l’attention, la reconnaissance des lieux ou personnes, l’orientation dans le temps et l’espace. Elle altère l’indépendance de millions de personnes à travers le monde : aujourd’hui, plus de quarante millions d’individus sont touchés par la maladie d’Alzheimer ou une autre forme de dégénérescence cognitive. Ce chiffre est en constante augmentation.

Cette maladie affecte non seulement la qualité de vie mais impacte également l’espérance de vie des patients ; elle est la troisième cause de mortalité pour la population âgée de 65 ans et plus, après le cancer et les maladies cardiovasculaires.

La maladie d'Alzheimer est habituellement diagnostiquée chez les personnes de 65 ans et plus, mais commence plus tôt, avec l’apparition de signes avant-coureurs modérés se produisant des années, voire des décennies, avant que les symptômes n’apparaissent. Beaucoup de personnes connaissent précocement des signes d’une déficience cognitive légère pouvant annoncer une maladie d’Alzheimer.

Biogen est engagé pour faire avancer la recherche dans la maladie d’Alzheimer en mettant l’emphase sur le stade précoce de la maladie, dans le but de répondre aux besoins non satisfaits des patients atteints de cette maladie dévastatrice.

 

Page mise à jour le
11/06/2019