Biosimilaires

Nos thérapies anti-TNF sont disponibles au sein de l’Union européenne. Les inhibiteurs du TNF permettent de traiter les affections inflammatoires telles que la polyarthrite rhumatoïde, le rhumatisme psoriasique, l'arthrite juvénile, les maladies inflammatoires de l’intestin grêle (maladie de Crohn et rectocolite hémorragique), la spondylarthrite ankylosante et le psoriasis. Ils réduisent l'inflammation et stoppent la progression de la maladie en ciblant une substance inflammatoire appelée facteur de nécrose tumorale (TNF).

Ces thérapies sont des biosimilaires, en référence aux produits d'origine déjà disponibles. Forts de notre tradition d’innovation scientifique, de notre volonté d’accroître l’accès aux produits biologiques, ainsi que de notre détermination à réduire les dépenses de santé, nous sommes convaincus que les biosimilaires peuvent améliorer le quotidien des patients.

 

Biosimilaires

Les biosimilaires sont une classification des médicaments biologiques. Ils sont semblables aux médicaments originaux actuellement disponibles et également appelés biomédicaments de référence. Pour avoir développé avec succès des médicaments biologiques complexes depuis 40 ans, Biogen est aujourd’hui l’une des rares entreprises à disposer de capacités de production suffisantes et de l’expertise scientifique nécessaire pour produire des biosimilaires de médicaments innovants.

Dans la mesure où de nombreux produits biologiques voient leur brevet arriver à échéance, Biogen est convaincu que les biosimilaires sont un atout supplémentaire pour la sauvegarde de l’innovation dans le secteur de la santé, par la réalisation d’économies. Les biosimilaires peuvent également élargir les options possibles pour les patients et les médecins afin de répondre au mieux aux besoins propres à chacun.

Nos biosimilaires sont fabriqués sur notre site de Hillerød, au Danemark, où sont conçus nos médicaments d'origine.